AVELO 2 – Comment organiser l’intermodalité vélo avec les autres modes de transport ?
Le programme AVELO 2 ambitionne de soutenir 400 territoires dans la définition et la mise en œuvre de leur politique cyclable entre 2021 et 2024. Dans ce cadre, l’Ademe et le Cerema accompagnent la montée en compétence des lauréats du programme à travers une quarantaine de webinaires d’approfondissement thématiques. Le webinaire suivant a été réalisé en partenariat avec Vélo & Territoires, et est donc disponible pour les adhérents du réseau.
L’intermodalité associant le vélo à d’autres modes de transport constitue une alternative à la mobilité individuelle motorisée sur des distances plus longues qu’à vélo uniquement, au-delà de 10km. Cette complémentarité est notamment pertinente en territoires périurbains et ruraux, là où les distances à parcourir sont généralement plus grandes. Avec le train, le car, le bus mais aussi le covoiturage : l’intermodalité vélo est plurielle et complexe à mettre en place.
Quels sont les enjeux de l’intermodalité vélo/autres modes de transport ? Comment agir en faveur de l’intermodalité à l’échelle locale ? Quels sont les freins à lever pour la développer ? Existe-t-il des exemples réussis d’actions pour encourager l’intermodalité en lien avec le vélo ?
Vidéo réservée aux adhérents de Vélo & Territoires
Pour découvrir la vidéo, connectez-vous à l’espace adhérents si vous êtes déjà adhérent ou rejoignez le réseau Vélo & Territoires si vous n’en faites pas encore partie.
Se connecter ou adhérer